Select Page

La vie à la ville semble souvent bien attrayante, mais les prix exorbitants des maisons peuvent en décourager plus d’un… Et avec raison!

Saviez-vous qu’en un an le prix des propriétés a haussé en moyenne de 35 000 $ dans le centre de l’île et de 23 000 $ à l’échelle du grand Montréal[1]. Tandis qu’à Saint-Lin-Laurentides, dans Lanaudière, le prix médian d’une maison unifamiliale est de 224 500 $, une variation de seulement 2 500 $ depuis 1 an[2].

Cette différence si importante requiert donc de bien peser le pour et le contre d’acheter en ville ou d’acheter une maison à Saint-Lin-Laurentides.

[1]https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/10/hausse-robuste-des-prix-des-maisons-dans-le-grand-montreal
[2] https://www.centris.ca/fr/outils/statistiques-immobilieres/lanaudiere/saint-lin-laurentides

Les avantages d’acheter une maison à Saint-Lin-Laurentides

Avec une moyenne d’âge de seulement 36 ans et plus de 60 % de la population qui est âgée de moins de 45 ans, Saint-Lin est une ville résolument jeune, principalement composée de familles.

Le secteur de Saint-Lin est en pleine croissance. On y voit naître plusieurs développements commerciaux ainsi que des projets immobiliers tout près des services essentiels et des grands axes routiers.

Bien sûr, le prix des maisons à Saint-Lin est de loin inférieur à celui des propriétés de Montréal ou d’autres grandes villes en périphérie, telles que Laval ou Terrebonne.

En effet, malgré son dynamisme économique et l’accroissement notable de sa popularité auprès des jeunes familles, la Ville de Saint-Lin reste accessible et le prix des maisons y est stable et demeure parmi les plus bas de la région.

Votre rêve de faire construire une maison est donc plus réaliste que jamais ! Puisque acheter une maison neuve à Saint-Lin est moins cher que vous pouvez le penser (avec des modèles à partir de seulement 265 000 $), Les Constructions Auger-Ouellette présentent des maisons au style contemporain, dont un ensemble de cottages, de bachelors et de maisons de plain-pied dans le secteur recherché du projet La Seigneurie Villemory.

Modèle maison Benjamine

Modèle de maison Benjamine

Acheter une maison à Saint-Lin-Laurentides est en somme idéal pour les premiers acheteurs et les jeunes familles qui désirent avoir plus d’espaces et voir leurs enfants s’épanouir dans un environnement sain et sécuritaire.

Acheter à Saint-LinAcheter en ville
●     Pour moins de 275 000 $, vous pouvez obtenir une maison neuve unifamiliale avec un grand terrain.
●     Stationnement privé et garage.
●     Les enfants peuvent aller à l’école à pied.
●     Accès rapides aux grands axes routiers (25, 158, 335).
●     Accès aux transports en commun (autobus).
●     Calme et sécurité.
●     Voisinage et vie communautaire active.
●     Loisirs et sports dynamiques pour les enfants.
●     Proximité des parcs et espaces verts.
●     Proximité des épiceries, pharmacies et autres commerces.
●     Meilleure qualité de vie.
●     Pour 275 000 $, vous obtenez un condo avec une ou deux chambres et une salle de bain. Sans terrain.
●     Stationnement dans la rue (vignettes).
●     Accès au métro.
●     Proximité des commerces et boutiques.

Pour découvrir plus d’avantages d’acheter à Saint-Lin ou en savoir plus sur la construction de maisons neuves dans le projet La Seigneurie Villemory, prenez rendez-vous maintenant : 450-474-0037 / info@augerouellette.com